Bébés, Enfants, Mamans, Papas


 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous , n'oubliez pas de vous inscrire afin de partager avec nous à bientot Petitelola et Schewics

Partagez | 
 

 Idées de zoo,vivarium et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitelola
boss
boss


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 32
Localisation : Corpataux (CH)
Emploi : vendeuse et maman a 100%
Loisirs : ballade,mes enfants mon forum
NOM DES ENFANTS: : LUKAS
MATTHIAS
MAXIME
VOTRE HUMEUR : de très bonne humeur ces temps
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Idées de zoo,vivarium et autres   Jeu 11 Juin 2009, 10:07

Zoo de Zürich
Zoo sous les tropiques

Zürichbergstrasse 221
8044 Zürich
Tél. : 0848 966 983
TARIFS
Adultes : 22 fr. Jeunes (16-25) : 16 fr. Enfants (6-16) : 11 fr. Enfants jusqu'à 6 ans : gratuit Carte journalière famille (2 adultes avec leurs enfants, 6-16) : 60 fr.


Une parcelle de forêt tropicale avec tous ses animaux, c’est la performance du Zoo de Zurich. Une visite aussi insolite qu’exotique.


La reconstitution fidèle de la jungle de la presqu’île malgache de Masoala, sur une surface équivalente à deux terrains de football, crée un biotope surprenant de réalisme pour les toucans, tortues géantes, chauves-souris et autres animaux. A coup sûr, le public est bluffé par cette ambiance qui le plonge dans un océan végétal et l’imprègne d’une moiteur de circonstance. Ce zoo héberge également le rarissime tigre de Sibérie et toute une cohorte de volatiles, mammifères et lémuriens appartenant à plus de 320 espèces. Les enfants apprécieront tout spécialement le Zoolino, où les animaux de la ferme attendent leurs câlins

Zoo la Garenne
Arche de Noé
1261 Le Vaud
Tél. : 022 366 11 14
TARIFS
Adultes : 10fr. Enfants : 5fr. AVS/AI : 7fr.


Le parc zoologique de La Garenne est un peu le sanctuaire de la faune européenne qui donne leur chance aux espèces menacées.


Un véritable havre de paix pour loups, lynx ou chats sauvages qui adoptent des comportements naturels dans ce milieu propice à la reproduction et à leur épanouissement. Milans royaux, faucons pèlerins et chouettes effraies sont aussi de la fête et s’adonnent librement à leurs activités favorites : voler et chasser. Les reptiles ne sont pas en reste, représentés par quelques 35 espèces, dont la cistude, unique tortue vivant naturellement en Suisse. Un formidable terrain d’étude et d’observation pour tous.

Zoo des Marécottes
Mère Nature et ses petits
1923 Les Marécottes
Tél. : 027 761 15 62
TARIFS
Adulte: 10fr. Enfant (6 à 16 ans): 6fr.


A l’ombre des grands sapins, le zoo des Marécottes vous fait découvrir la plupart des représentants de notre faune alpine sur un domaine de 35000 m².


Perché à quelques 1100m d’altitude, ce parc zoologique présente l’avantage d’observer des animaux vivant ou ayant vécu dans les Alpes dans leur milieu naturel. Au fil de la ballade, vous approchez les nombreuses espèces peuplant nos montagnes, et notamment les trois grands seigneurs de la forêt que sont l’ours, le loup et le lynx. Castors, marmottes, chamois, cerfs et bien d’autres encore sont aussi au programme de la visite. A la sortie, vous vous prendrez pour un raton laveur en profitant de la piscine alpestre, insolite, taillée dans la roche sur 70 mètres et chauffée à l’énergie solaire.

Zoo Siky Ranch
Les tigres blancs font leur cirque
2746 Crémines
Tél. : 032 499 96 56
TARIFS
Adultes : 10fr. Enfants de 4 à 15 ans : 5fr.



Bien plus qu’un banal jardin zoologique, le Siky Ranch propose une rencontre originale entre l’homme et les animaux sauvages…


Une cinquantaine d’espèces animales exotiques se prélassent dans ce parc animalier sur quelque 33 000 m2. Fauves, grands rapaces et singes deviennent ici les meilleurs amis de l’homme au fil de la visite. Une rencontre inédite en Suisse, et insolite partout ailleurs, celle de ces magnifiques tigres blancs qui se taillent la part du lion face à leurs congénères au teint plus mat... Les petits pourront flâner dans les allées du parc à dos de poney, avant de retrouver tout ce beau monde sous un chapiteau de cirque pour un spectacle animalier quotidien.

Zoo de Servion
Le monde sauvage à Servion
1077 Servion
Tél. : 021 903 16 71
TARIFS
Adultes : 10 fr. (17fr. pour l'entrée combinée avec le Tropiquarium) Enfants (6 à 16 ans) : 5 fr. (9fr. pour l'entrée combinée avec le Tropiquarium)



Fauves fascinants, oiseaux aux couleurs chatoyantes ou singes malicieux, une faune variée venue des quatre coins du monde vous attend au Zoo de Servion.


Hébergés aux portes de Lausanne et en bordure des très belles forêts du Jorat, les nombreux animaux du lieu s’épanouissent pleinement dans un cadre naturel à leur mesure. Lions et antilopes fascineront petits et grands, qui s’émerveilleront devant les tigres de Sibérie, les renards polaires, les loups arctiques et les cerfs rouges. Du bâtiment des singes à l’enclos des lémuriens, vous partirez à la découverte d’une faune nordique et exotique venue du monde entier, et vous pourrez profiter à loisir des places de jeu, de l’aire de pique-nique ou du restaurant et de sa terrasse ombragée. Enfin, grâce à un billet combiné, vous pourrez satisfaire votre soif d’exotisme en visitant le Tropiquarium, qui jouxte cet endroit destiné aux amoureux de la nature, quel que soit leur âge.


Tropiquarium de Servion
Jardin d’Eden
1077 Servion
Tél. : 021 903 52 28
TARIFS
Adultes: 10 fr. (17fr. pour l'entrée combinée avec le zoo) Enfants: 5 fr. (9fr. pour l'entrée combinée avec le zoo)



À quelques battements d’ailes du lac Léman, un splendide jardin tropical propose un voyage exotique à la rencontre d’une faune multicolore.


Juste en dessous du zoo de Servion, un jardin paradisiaque met en scène une faune tropicale dans un milieu adaptée. La tête nous tourne à la douce mélodie des oiseaux persifleurs et chatoyants qui nous survolent en toute liberté. Caméléons étranges, agames à collerette ou crocodiles aux dents acérées fascineront les visiteurs de tous les âges. Quelques frissons à la vue des nombreux scorpions et araignées qui peuplent les lieux, avant de s’émerveiller devant un magnifique python albinos aux vertus hypnotiques.

Zoo de Bâle
Le Kenya au centre-ville
Binningerstrasse 40


4011 Basel
Tél. : 061 295 35 35
TARIFS
Adultes : 18 fr. Jeunes (16 à 25 ans) : 12 fr. Enfants de 6 à 16 ans : 7 fr. Tarif senior dès 62 ans : 16 fr. Familles (parents avec enfants de moins de 20 ans) : 35 fr.



Avec ses 6000 pensionnaires, le jardin zoologique de Bâle est l’un des plus beaux et des plus complets d’Europe.


Situé au cœur de la ville, il offre le gîte et le couvert à quelque 600 espèces. Le visiteur peut admirer les animaux dont le comportement est très proche de celui qu’ils ont en milieu naturel, au point de donner couvées, nichées et portées. Un espace consacré aux animaux de la savane « Gamgoas » offre le loisir de suivre un authentique safari, comme au cœur des réserves du Kenya et de Tanzanie. A noter également le site d’observation sous-marin des crocodiles du Nil : impressionnant ! Ce livre ouvert sur la vie intime de la faune sauvage est une leçon de sciences naturelles grandeur nature avec, notamment, le repas des pélicans et celui des phoques.

Dino-Zoo
Retour aux sources
Rue du Château 16


25620 CHARBONNIERES LES SAPINS
Tél. : 0033 3 81 59 22 57
TARIFS
Adultes : 9.50 euros Enfants : 7. 50 euros



Dans ce parc préhistorique, vous suivez les traces des espèces primitives qui ont peuplé nos contrées du jurassique au paléolithique.


Un magnifique espace boisé recréant à merveille l’univers préhistorique vous entraîne sur un parcours de 2,2km à la rencontre de nos ancêtres primitifs que sont australopithèques et Cro-Magnon. Une charmante petite vallée fige les scènes de leur vie quotidienne. On remonte encore le temps pour passer à l’ère jurassique et observer incrédule une Terre où les dinosaures régnaient en maîtres absolus. Tyrannosaures, tricératops et autres redoutables géants sont représentés ici dans des postures évocatrices et insolites.

Seeteufel, parc animalier
Zoo interactif
Buetigenstrasse 85


2557 Studen BE
Tél. : 032 374 25 55
TARIFS
Adultes: 10 fr. Enfants: 6 fr. 50 AVS/AI: 8 fr. 50



Situé au milieu d’un site naturel protégé de la vieille Aar, le parc animalier et d’attractions Seeteufel occupe une surface de plus de 7 ha et accueille plus de 40 espèces animales des 5 continents.



Voici un incroyable parc animalier abritant des espèces aussi surprenantes que différentes, dans un cadre naturel splendide à quelques kilomètres du lac de Bienne. Les locataires proviennent du monde entier: petites chèvres d’Afrique, cerfs, lynx (des petits sont nés récemment!), zèbres, ânes, moutons, cochons, loutres, lamas, Wallaby (kangourou de petites tailles), singes, serpents, tortues, crocodile, manchots, émus... et même des lémuriens!
Tous les mercredis, dès 16h30, les enfants pourront assister au nourrissage des crocodiles du zoo, qui deviennent pour le coup hyperactifs! Les plus calmes choisiront les manchots, nourris tous les jours dès 16h... A voir également, le nourrissage des lémuriens Katta tous les jours à 15h!
La particularité de ce zoo est entre autre son interactivité: les enfants peuvent entrer dans la clôture des chèvres, moutons et ânes, les caresser et les nourrir !
Les enfants de 2 à 12 ans trouveront également tout un tas d'attractions annexes: voitures électriques, bac à sable avec pelles mécaniques, pool boules, bateaux électriques, châteaux gonflables, carrousel, pédalo go-karts, mini-vélos, zone pour tout petits, promenade à poney, petit train (tour du zoo), etc.

_________________




Dernière édition par petitelola le Jeu 11 Juin 2009, 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
petitelola
boss
boss


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 32
Localisation : Corpataux (CH)
Emploi : vendeuse et maman a 100%
Loisirs : ballade,mes enfants mon forum
NOM DES ENFANTS: : LUKAS
MATTHIAS
MAXIME
VOTRE HUMEUR : de très bonne humeur ces temps
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: Idées de zoo,vivarium et autres   Jeu 11 Juin 2009, 10:18

Les Gorges du Taubenloch
Percée vers le JuraOffice du tourisme


2500 Biel/Bienne
Tél. : 032 329 84 73
TARIFS
Gratuit.


L'une des balades les plus appréciées de la région, pour son cadre idyllique, son accès facile, ses eaux rafraîchissantes et ses gorges somptueuses.


La Suze et ses eaux torrentielles ont forgé des millénaires durant la roche pour former le premier pli du Jura, la chaîne des lacs, qui s'étire de Bienne à Frinvillier. Les gorges de Taubenloch ont ainsi vu le jour. Plus on évolue plus le spectacle est impressionnant, accentué en hiver par la fonte des glaces qui font naître de magnifiques cascades. Facile d'accès, différents parcours sont possibles, long de 2,5 à 6 kilomètres. En une heure ou deux, on rallie tranquillement la petite commune de Frinvillier. On peut encore prolonger la balade jusqu'à Péry, à 50 minutes de là, en passant par Rondchâtel. La promenade aussi peut débuter depuis la vieille ville de Bienne en empruntant le funiculaire qui vous mènera jusqu'à Evilard en quelques minutes. De là commence l'excursion vers les gorges. Une petite pause à l'Eau-Berge de Taubenloch, avec une place de jeux pour enfants et un petit zoo, constitue une agréable mise en bouche avant de découvrir le site.


Musée d'histoire naturelle, zoo et vivarium du Bois du Petit Château
Le Jura au coeur de la ville
Alexis-Marie-Piaget 82


2300 La Chaux-de-Fonds
Tél. : 032 967 60 74 ou 032 968 11 55
TARIFS
Gratuit.


Véritable monument historique de la Chaux-de-Fonds, ce parc animalier essaie de reconstituer la faune de nos montagnes. Avec son espace zoologique et son vivarium, le Bois du Petit Château est une encyclopédie vivante.


En plus d'offrir un splendide espace de promenade au coeur de la ville, le parc abrite près de 240 animaux dont 80 mammifères. En déambulant à travers les arbres, votre chemin croisera celui des cerfs, des bouquetins, des sangliers et autres béliers. Plus loin, un espace est dédié aux ours ainsi qu'aux Lynx. Les animaux plus petits n'ont pas été oubliés: il est possible de surprendre des renards, des loutres et des ratons laveurs. On trouve également quelque 150 oiseaux de 25 espèces différentes, du canard au grand tétras, en passant par la chouette hulotte, le hibou Grand-Duc ou le paon!

Le Bois du Petit Château recèle également d'autres surprises, plus petites et plus originales mais tout autant spectaculaires. Si vous êtes partagés entre l'appréhension naturelle et la fascination pour l'univers des reptiles, le vivarium va vous en mettre plein les yeux. Dans un cadre composé de terrariums reconstituant les espaces naturels des espèces, on trouve des serpents, des tortues, des lézards, des crocodiles et des poissons. Envie de vous faire peur ? Allez discrètement observer les mygales, boa, vipères et autres cobras, sensations garanties...

Les enfants ne sont pas au bout de leurs surprises puisqu'un espace de jeu est également disponible. Pour les gourmands, des places de pique nique sont à disposition.

Falconeria Locarno
Une fauconerie au coeur du Tessin
Via delle scuole 12


6600 Locarno
Tél. : 091 751 95 86
TARIFS
Adultes: 20 fr. Enfants jusqu'à 16 ans: 15 fr.


De superbes specimens vous proposent un show aérien époustouflant: faucons, mais aussi chouettes, hiboux et autres vautours...



Les fauconniers d’aujourd’hui vous proposent de vivre en direct leur art ancestral et d’apprécier, comme vous ne les avez jamais vues, les évolutions acrobatiques de leurs protégés. Entrez dans l’univers mystérieux des rapaces et découvrez un spectacle historique d’art équestre espagnol avec aigles, faucons, chouettes et vautours, dans un cadre idyllique.

Vivarium de Lausanne
Aie confiânssss…
Ch. de Boissonnet 82


1010 Lausanne
Tél. : 021 652 72 96
TARIFS
Adultes: 12fr. Enfants: 6fr. AVS/AI: 8fr.



La collection de reptiles venimeux la plus importante d’Europe pour réhabiliter un peuple rampant mais pas vicieux!


Quelques 250 espèces fascinantes présentées dans un souci de crédibilité scientifique. Iguanes, tortues rares, scorpions, mygales, et bien d’autres encore évoluent dans un univers tropical qu’une chaleur lourde et humide contribue à recréer. Autre exemple, la serre aux crocodiles, unique en Suisse romande, qui reconstitue à merveille leur milieu naturel. Sans oublier bien sûr l’attraction majeure, d’innombrables espèces de serpents en tous genres. Infos et animations rythment la visite pour en finir avec bon nombre de préjugés…

Vivarium de Genève
Nos amis les reptiles
Rue Cardinal-Journet 32A


1217 Meyrin
Tél. : 022 785 60 60
TARIFS
Adultes : 8fr. Enfants : 5fr. (gratuit jusqu'à 6 ans) AVS/AI : 5fr.


Les novices affrontent jovialement leur peur - de l’inconnu - tandis que les passionnés en apprennent toujours d’avantage sur ces magnifiques reptiles…


Créée par trois passionnés de cette faune trop souvent boudée ou injustement crainte, la Fondation Elapsoïdea abrite un vivarium qui compte quelques 100 espèces de reptiles mystérieux, d’amphibiens énigmatiques et d’insectes étonnants. Dans un environnement recréé à leur intention, boas, crotales, cobras et cie, lézards colorés, aspics venimeux, et bien d’autres encore se prélassent ou se reproduisent sous les regards incrédules des visiteurs charmés. De nombreuses activités vous seront proposées pour que votre visite soit aussi ludique et didactique.

Lac de Sauvabelin
Sauvabelin, son lac et son mini-zoo
Bois de Sauvabelin


1018 Lausanne
Tél. : 021 315 42 74 (météo)
TARIFS

Gratuit


Pour les flémards du dimanche après-midi, rien de mieux qu’une petite visite au Lac de Sauvabelin.



Depuis Montbenon ou Saint-François prenez le bus (ligne 16) direction La Clochatte. Au bout d’un petit quart d’heure de trajet vous arrivez à l’arrêt Lac Sauvabelin.Le pittoresque lac artificiel domine Lausanne et sa région à près de 700 mètres d'altitude. Là, chèvres, truies, canards et autres animaux à poils et à plumes n’attendent que vous pour leur lancer un morceau de pain ou un bout de pomme. Il est possible, de préférence durant les beaux jours, de faire un tour du lac en barque jusqu’à l’île, artificielle mais tellement réelle, située au centre et habitée par toutes sortes de palmipèdes. Avec un peu de chance, vous risquez même de croiser quelques poissons et tortues qui font partie de la faune aquatique du lac.

Vadrouill'âne
L'âne sous toutes ses coutures
AleinickClothildeCh. de Pré-de-Combe


74140 LOISIN
Tél. : 0033 450 94 11 59
TARIFS
Enfants: de 8 à 12 euros 50


Situé en Haute-Savoie, le parc d'attraction Vadrouill'âne et son zoo proposent de faire découvrir les différentes utilisations possibles de l'âne. Attachant, doux et réfléchi, l'âne dément sa réputation d'animal borné et idiot.




Association à but non lucratif, Vadrouill'âne a pour objectif la protection et la promotion de l'âne. Elle est spécialisée dans les balades pour enfants et ados. Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'équitation à dos d'âne est parfaitement possible et s'avère même plus sure que le poney et le cheval. Après quelques heures d'apprentissage, le cavalier peut même se déplacer au trot et au galop.
Vadrouill'âne utilise également ses animaux à des fins thérapeutiques. L'équitation sur âne est bénéfique pour les handicapés grâce à la confiance que procure cet animal calme et respectueux. L'association propose également diverses animations à la carte pour des évènements particuliers : baptême de l'âne, mariage en calèche, Pères Noël, défilés etc. Et si vous êtes propriétaire d'un âne et que vous avez besoin de conseils, Vadrouill'âne dispense également aide et conseil.

Parc naturel et animalier de Goldau
A la rencontre de la faune alpine
Parkstrasse 40


6410 Goldau
Tél. : 041 859 06 06
TARIFS
Adultes: 16 fr. Enfants: 10 fr.


Dans la région des Trois-Lacs, ce parc animalier grand de 17 hectares est le refuge de quelque 90 espèces alpines et européennes.


C'est sur le cône de l'éboulement de Goldau que se trouve ce formidable espace de vie pour une faune riche et variée qui trouve au coeur de cette forêt un habitat propice à son développement et respectueux de ses exigences écologiques. Parmi les hôtes d'honneur, ne manquez pas la rencontre avec les lynx, ours, loups, moufflons et autres cerfs. Certains enclos sont même ouverts afin que chacun puisse venir caresser les animaux, voire même les nourrir en toute sécurité! Le parc compte aussi deux immenses volières de 5200 mètres carré où vous pourrez apercevoir plusieurs rapaces en voie de disparition ainsi que d'autres volatiles alpins. Animations diverses et installations didactiques permettent aux plus jeunes - comme aux moins jeunes - de se sensibiliser à la protection des animaux et d'en apprendre un peu plus sur le règne animal de nos Alpes.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Idées de zoo,vivarium et autres   Ven 12 Juin 2009, 09:34

Merci pour toutes ces sorties.
Revenir en haut Aller en bas
petitelola
boss
boss


Féminin
Nombre de messages : 550
Age : 32
Localisation : Corpataux (CH)
Emploi : vendeuse et maman a 100%
Loisirs : ballade,mes enfants mon forum
NOM DES ENFANTS: : LUKAS
MATTHIAS
MAXIME
VOTRE HUMEUR : de très bonne humeur ces temps
Date d'inscription : 18/10/2006

MessageSujet: Re: Idées de zoo,vivarium et autres   Mer 17 Juin 2009, 18:13

Bienvenue au Zoo Siky Ranch
Zoo Siky Ranch
Famille Jerry Wegmann
2746 Crémines
079 671 79 16
http://www.sikyranch.ch/

Logées dans un paysage jurassien idyillique et dans des enclos parfaitement adaptés, une cinquantaine d'espèces animales vous attendent sur plus de 33'000 m2



La véritable sensation est sans doute représentée par des tigres blancs uniques en Suisse dont une partie sont nés ici au jardin zoologique du Siky Ranch. Les nouveaux-nés ont comme parents le tigre "Madras" et la tigresse "Memphis". Ces tigres blancs et blancs-orange attendent avec plaisir votre visite

Heures d'ouverture


Les "Siky-Ranchers" accordent une grande importance à la convivialité. L'ensemble des installations peuvent être visitées en chaise roulante et avec pousette. Le restaurant et sa grande terrasse donnent sur le jardin zoologique et vous offrent près de 200 places. Des plats chauds à des prix raisonnables sont offerts pendant toute la journée. Ceux qui préfèrent pique-niquer trouvent aussi des foyers pour grillades



Horaire d'été :
Horaire d'hiver :
Février, novembre:
De mars à octobre :
Décembre et janvier :
9 h - 18 h
9 h à 17 h
mercredi au dimanche
ouvert tous les jours
fermé
Prix d'entrée :
Adultes : Fr. 10.-
enfants (4-14 ans) : Fr. 5.-

_________________


Revenir en haut Aller en bas
http://au-pays-des-bebes.bbfr.net
Tetelle
Timide


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation : Nord Vaudois
Emploi : Maman et styliste-couturière à la maison
Loisirs : Couture, web, artisana, psycologie, cinéma
VOTRE HUMEUR : Ça va
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Idées de zoo,vivarium et autres   Jeu 18 Juin 2009, 21:52

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estelle-creations.ch
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Idées de zoo,vivarium et autres   Aujourd'hui à 09:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de zoo,vivarium et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sources de calcium - pour Melplan (et les autres !lol)
» cododo et gène vis à vis des autres
» ce que j'attends des autres
» Economie du livre et des autres formes d’édition
» pleins d'autres questions sur les compatilités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébés, Enfants, Mamans, Papas :: RENCONTRES / SORTIES / VACANCES :: IDEES DE SORTIE-
Sauter vers: